L’évolution de la société a aussi touché le sport, et le football n’a pas échappé à cette dynamique. Les petits clubs amateurs ont rencontré des difficultés pour survivre seuls. Tandis que les clubs d’Aiffres, Fors et Prahecq proposaient depuis longtemps des activités sportives aux jeunes locaux, cela devenait de plus en plus compliqué : des catégories disparaissaient faute de jeunes, d’encadrants et d’infrastructures.
Face à cette situation, un groupe de jeunes très soudé, encadré par Francis, David et Sébastien, a proposé l’idée d’un regroupement entre les trois clubs pour continuer à jouer ensemble. En 2013, sous l’impulsion des présidents de l’époque (Nicolas, Cyril et Joël), une catégorie commune est créée pour les jeunes U13, consolidant ainsi l’entente.
En 2018, cette entente prend un nouveau tournant : les trois présidents décident de structurer le projet pour offrir une activité sportive à tous les jeunes de la région. Fabrice et Yohan sont nommés respectivement responsable administratif et technique. Un travail colossal commence alors, avec pour objectif de proposer des équipes dans toutes les catégories de jeunes. Le challenge est relevé dès la première saison grâce à une forte communication dans les écoles, collèges et lycées, ainsi qu'un recrutement d'éducateurs.
L’année suivante, l’AFP (Aiffres Fors Prahecq) se pérennise, accueillant plus de 200 licenciés dans ses catégories jeunes. Depuis, nous continuons à innover pour améliorer les conditions de pratique des jeunes.